jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Faire pousser du stévia dans votre jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscar
hyper-motivé-e
Oscar


Nombre de messages : 87
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/08/2005

Faire pousser du stévia dans votre jardin Empty
MessageSujet: Faire pousser du stévia dans votre jardin   Faire pousser du stévia dans votre jardin EmptyMer 16 Nov à 18:35

Récemment, j'ai entendu quelqu'un dire que c'était possible de faire pousser du stévia chez soi. Je me suis dit que si c'était vrai, ça serait la meilleure alternative locale possible à tous ces sucres importés qui inondent notre marché.

J'ai donc commencé une recherche pour voir comment si prendre, et j'ai trouvé ceci sur l'Internet (http://www.banlieusardises.com/jardinage/archives/001060.html) :

Citation :
Vous vous en doutez, j'ai vite vu la possibilité de faire une nouvelle expérimentation au potager et j'ai commandé des semences chez le semencier Richters (http://www.richters.com) . Entre temps, une amie m'apprenait qu'il était préférable d'obtenir des boutures d'un plant, car certains plants démarrés en semis n'étaient pas suffisamment sucrés, en plus d'avoir un taux de germination très bas. Tant pis: les semences étaient déjà en terre et j'ai décidé de leur laisser la chance de faire leurs preuves!

Le résultat en valait la peine: j'ai trois beaux plants au potager, dont je croque une feuille à l'occasion entre deux arrachages de mauvaises herbes. Quelle saveur incroyable! La feuille fraîche goûte vaguement la pomme verte et elle est des plus sucrées. Je compte en faire sécher ce weekend au déshydrateur pour ensuite utiliser des pincées de feuilles séchées à la cuisine...

Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Andrée
Rang: facilitateur
Marie-Andrée


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/08/2005

Faire pousser du stévia dans votre jardin Empty
MessageSujet: Re: Faire pousser du stévia dans votre jardin   Faire pousser du stévia dans votre jardin EmptyMar 13 Déc à 13:59

Un autre site pour la culture et les propriétés du stévia:

http://lesbeauxjardins.com/jardinons/finesherbes/stevia.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire pousser du stévia dans votre jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspiration de jardin
» Halte-jardin
» Faire son pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Cultiver chez soi / Grow at home-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser