jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Livres de Renée Frappier

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthur
hyper-motivé-e



Nombre de messages : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de Renée Frappier Empty
MessageSujet: Livres de Renée Frappier   Livres de Renée Frappier EmptyVen 7 Oct à 21:05

J'aimerais vous parler de ma "bible culinaire" :

- "Le guide de l'alimentation saine et naturelle, tome 1" de Renée Frappier (Éditions Asclépiade) ;
- "Le guide de l'alimentation saine et naturelle, tome 2" de Renée Frappier (Éditions Maxam).

C'est vraiment une référence.

L'auteure est québécoise et, entre autres, présidente-fondatrice de l'Association des Personnes Ressources en Alimentation Saine (aussi connue comme étant l'OSBL Association manger santé bio).

On retrouve, dans ces deux ouvrages, des notions théoriques simples et bien expliquées (les besoins de l'organisme, les éléments nutritifs des aliments, les bonnes habitudes à prendre, etc.) ainsi que des recettes en veux-tu en voilà ! Tout y passe : les céréales, les légumineuses, les légumes, les fruits, etc.

On y parle aussi beaucoup des méthodes pour faire soi-même ses plats. Si vous voulez apprendre à faire votre lait de soya, votre tofu, vos germinations et jeunes pousses, votre pain à la levure ou au levain, votre yogourt ou kéfir, vos lacto-fermentations, votre pesto, votre seitan, c'est le livre qu'il vous faut !

Eh que je suis vendeur moi ...

On peut retrouver ces libres à la Bibliothèque Nationale du Québec, au niveau 2, section documentaire, avec la côte : 641.302 F838gu 1987 v.1 et 641.302 F838gu 1987 v.2.
Une version de référence est disponible dans la section Collection nationale : 641.302 F838g 1987 v.1 et 641.302 F838g 1987 v.2.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Renée Frappier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Autres ressources sur des pratiques / Other habits and skills resources-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser