jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 slow food

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Martine
hyper-motivé-e
Martine


Nombre de messages : 50
Age : 45
Localisation : c'est la voie!
Date d'inscription : 22/08/2005

slow food Empty
MessageSujet: slow food   slow food EmptySam 3 Sep à 21:42

Ok, je sais pas si c'est approprié, mais je ne peux m'empêcher de vous parler d'un petit restaurant tout à fait adorable que nous avons découvert Michael et moi. Ca s'appelle "Tibet libre" et c'est sur Beaubien. Une partie des profits va au comité Canada Tibet qui travaille à aider la cause tibétaine. Il s'agit de "slow food" et on y mange de la pizza végétarienne ou végétalienne qui goûte l'amour comme ça se peut pas. Je ne sais pas s'ils utilisent des aliments locaux dans leur cuisine, mais si vous avez envie d'une pizza, vaut mieux encourager ce petit resto qui met de la couleur dans le quartier... Après tout, c'est quand on prend le temps pour manger qu'on a le temps de penser à ce qu'il y a dans notre assiette! flower
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
hyper-motivé-e
Oscar


Nombre de messages : 87
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/08/2005

slow food Empty
MessageSujet: Re: slow food   slow food EmptySam 26 Nov à 10:17

Manger dans un petit resto tibétain ne s'inscrit pas, en effet, à 100% dans une démarche pour s'alimenter de façon locale et abordable (les restos, c'est cher).

Ceci dit, je ne crois pas non plus qu'il soit pratique ni même souhaitable de chercher fanatiquement à s'alimenter à 100% local alors que l'on vit dans une ville cosmopolite de réputation internationale comme Montréal !

La redécouverte de notre terroir n'interdit pas la découverte de celui des autres peuples. Je crois que le sens de notre action n'est pas d'opposer notre terroir à celui des autres, mais bien d'opposer le terroir des peuples à la mondialisation aveugle de la production alimentaire. Découvrir la spécificité des autres peuples nous mène naturellement à découvrir notre propre spécifité.

Je crois que l'ouverture aux autres nations est très saine. Tant que cette solidarité ne se transforme pas en dépendance économique !
Revenir en haut Aller en bas
 
slow food
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A tale on dancing and growing our food
» Why? Buying Food / Acheter la nourriture? (anglais)
» Local Food economy : English articles
» Local Food News and FoodShare Resources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Dans la communauté / In the community :: Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser