jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Noix et graine

Aller en bas 
AuteurMessage
AnarPointFinal
participant-e



Nombre de messages : 8
Localisation : Québec/Beauce
Date d'inscription : 08/01/2009

Noix et graine Empty
MessageSujet: Noix et graine   Noix et graine EmptyLun 12 Jan à 15:50

Salut, j'ai accès a une très grande terre a bois dans le coin du Lac Beauport ( québec) et je m'interresse pas mal aux source de protéines disponibles dans les bois. Je sais qu'il y a des noisettier, j'en ai déjà cueilli quelque uns, il y a du chêne, de l'hêtre, du frêne, de l'érable, des pins rouge et blanc je crois, deux noyé qui n'ont pas encore produit de noix, merisier a profusion, bref plein d'arbre ( arbustre aussi mais je connais pas) et je me demende si leurs graine/gland/noix sont commestible et s'ils sont bien concentré en protéines. Je sais que quelques uns se consome, mais souvent dans les ouvrages c'est spécifique à une variété de chêne ou d'hêtre. J'ai déja entendu parlé des samare de l'érable qui se consome après germination... mais je n'ose pas trop essayer. Bref si quelqu'un s'y connais, ou pourrait me référer a quelque choses de plus ou moins concrèts sa serait aprécier. Et si par un malheureux hasard il n'y a aucune information clair et profonde sur le sujet, je pense qu'il serait vraiment interressant de faire une étude si quelqu'un sais comment s'y prendre je suis partant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnarPointFinal
participant-e



Nombre de messages : 8
Localisation : Québec/Beauce
Date d'inscription : 08/01/2009

Noix et graine Empty
MessageSujet: Re: Noix et graine   Noix et graine EmptySam 24 Jan à 16:30

J'ai trouvé un document sur passeportsanté vraiment interressant sur les ressources alimentaire et medicinal sauvage voici le lien:

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Index.aspx

Choisissé une plante dans la liste et lisez:p il y a souvent une section "Ça ce mange?" et parfois même des recettes. Je n'ai encore rien tester, mais quand ça va être fait je vous donne mes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Noix et graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Cueillir / Foraging, picking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser