jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fabriquer ces céréales : infos ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anickbm
participant-e
Anickbm


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/08/2007

Fabriquer ces céréales : infos ? Empty
MessageSujet: Fabriquer ces céréales : infos ?   Fabriquer ces céréales : infos ? EmptyDim 2 Mar à 15:49

je me suis payé dernièrement une machine à faire des pâtes fraiches dans l'optique de me faire des pâtes mais également d'essayer de fabriquer des céréales maisons. J'ai fait des petites recherche sur le procédé dont la base semble être de fabriquer une mince pâte avec différents farines et grains et d'en faire des petits flocons. Je vais me mettre aux essais prochainement mais j'aimerais savoir si quelqu'un aurait déjà expérimenter ou connaitrai des références à ce sujet. Sinon, je reviens vous informer des mes test. Anick
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Rang: facilitateur
Michael


Nombre de messages : 182
Localisation : Verdun, métro LaSalle
Date d'inscription : 29/04/2005

Fabriquer ces céréales : infos ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ces céréales : infos ?   Fabriquer ces céréales : infos ? EmptySam 22 Mar à 21:22

nous commencerons aussi de tels essais bientôt.

trois membres d'Aliments d'ici pourraient te partager leur expérience, il s'agirait que tu les contactes soit par courriel à partir du site, soit par téléphone (je t'enverrai les coordonnées par courriel si tu le souhaites).

Denise (sur le forum s'appelle "heyow") s'est fait offrir récemment une machine à faire ses flocons (à partir des grains de céréales). les essais restent à faire mais ça ne devrait pas tarder.

Martine (du meme nom sur le forum) a vécu un mois dans une famille du nord de l'inde où les pâtes étaient faites au quotidien, à partir de la farine, puis bouillies, frites, etc. sans aucun appareil autre qu'un rouleau à pâtes une planche et quelques plats. peut-être aurait-elle des trucs à transmettre.

Enfin, Lucille (une amie d'origine italienne) veut nous offrir bientôt un petit atelier "comment faire ses pâtes". elle les fait avec une machine dont plusieurs italiens se servent. elle n'utilise pas internet pour l'instant. si tu as des questions je peux lui transmettre.

voilà,
partage-nous tes expériences aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bella
participant-e



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2007

Fabriquer ces céréales : infos ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ces céréales : infos ?   Fabriquer ces céréales : infos ? EmptyMar 8 Avr à 5:25

Ben la la, il faudrait pas oublier Mikaël, le paysan bio Français. Il cultive 27 variétées de céréales et les transforment toutes, il connait ben des choses sur le sujet. Il pourrait nous être ben utile à ce moment la, seulement voila nous autre quand un français nous apporte leurs aides on les niésent, ce qui fait qu'il partent d'ici. Porquoi les Québecois sont si astinant avec les Français? on n'est pas de même avec les suisses ou les belges qui nous aportent les mêmes informations. Pourquoi trois quart des Français qui viennent à notre demande ne rest-ils pas plus de cinq ans chez nous? Nous avions une personne d'expérience sur ce forum, et notre manque d'ouverture la fait partir. Je me demande si les organisateur du forum on tenté de faire revenir Mikaël sur le forum. Surtout que de temps en temps, j'ai des nouvels de certains proches de Mikaël, et je vous assure que lui et ces ami on ben des choses à nous transmetre. D'ici peut je vais allez le voir en France dans de hauts lieux historiques et vibratoires des Cathares, je vous donnerais des nouvels aprés ma visite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ces céréales : infos ? Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ces céréales : infos ?   Fabriquer ces céréales : infos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ces céréales : infos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: Céréales / Cereals :: Céréales - général / Cereals - general-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser