jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recettes vegetaliennes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esther
participant-e



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2006

Recettes vegetaliennes Empty
MessageSujet: Recettes vegetaliennes   Recettes vegetaliennes EmptySam 21 Oct à 0:53

Tout d'abord bonjour a tous. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. Merci a Mickael et Martine de m'en avoir parle (je les ai rencontre au ladakh).
Je suis vegetalienne et donc particulirement interessee par l'alimantation saine.
Contrairement a ce que l'on pourrait croire, ce n'est pas si facile d'etre vegetalien en Inde. Vegetarien ok mais vegetalien c'est encore autre chose !!!
Je n'ai pas le temps de rentrer dans les details aujourd'hi, mais j'invite ous ceux qui sont interesses a parler du vegetalisme et a echanger des recettes, des conseils de sante...etc
a plus etc
esther
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Rang: facilitateur
Michael


Nombre de messages : 182
Localisation : Verdun, métro LaSalle
Date d'inscription : 29/04/2005

Recettes vegetaliennes Empty
MessageSujet: Patate du Peuple   Recettes vegetaliennes EmptyMar 24 Oct à 5:05

Bonjour!

Merci Esther de lancer la discussion!
Pour ma part, le meilleur livre pour des recettes vegetalienne que je connais c'est le "Vegan on a Shoestring", que tu peux recevoir par la poste en ecrivant aux gens de ce site:
http://store.foodfightgrocery.com/veonsh.html

C'est un groupe montrealais qui se nomme la Patate du Peuple (ou People's Potato, en anglais) qui l'a ecrit. Ils servent des repas vegetaliens gratuits tous les jours et s'impliquent dans plusieurs causes sociales. Leur site, cette adresse, vaut la joie d'etre lu:
http://peoplespotato.resist.ca/

Aussi, dans leur livre, ils incluent une section "Repas pour 300 personnes et plus", ce qui est formidable car sais-tu combien de betteraves et de choux il faut pour preparer une salade de cette taille? Une fois j'ai cuisine avec eux et c'etait impressionnant comment ils preparent autant de repas avec autant de plaisir !

Etant allergique a l'ail et aux oignons j'ai cependant du mal avec la plupart des repas vegetaliens. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi tant de vegetaliens mettent ces deux aliments dans tout ?

N'hesitez pas a ajouter ici vos idees, recettes vegetaliennes, ressources, etc.
Ailleurs sur le forum il y a aussi des sections sur les mets avec viandes et produits laitiers, donc vous pouvez y partager vos connaissances en tous genres.

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes vegetaliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Cuisiner, cuire / Cooking-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser