jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recette de laits végétaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mickaël PaysanBioFrancais
actif-ive
Mickaël PaysanBioFrancais


Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptySam 29 Avr à 11:06

!!!


Dernière édition par le Mer 4 Avr à 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paysan-boulanger.com
Michael
Rang: facilitateur
Michael


Nombre de messages : 182
Localisation : Verdun, métro LaSalle
Date d'inscription : 29/04/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptyLun 8 Mai à 12:23

En Chine ou je suis presentement, le lait prend une place grandissante dans la culture alimentaire. Un ami chinois a Montreal me disait l'an dernier qu'il etait rare qu'un chinois consomme du lait a chaque jour. Les choses changent, au point ou meme les laits de noix de grenoble et de sesame noir (vendus en sachets dans les depanneurs) on leur a ajoute du lait de vache en poudre. J'ai fait plusieurs epiceries et le seul lait vegetal trouve fut du lait d'arachides (bon mais tellement de sucre ajoute) que j'ai arrete mon choix sur un lait de soya en poudre (avec lait de vache ajoute). Faire mon propre lait vegetal serait une option mais en voyage c'est moins simple. Enfin c'est drole comme coincidence de lire ton message ce soir, nous venons tout juste d'acheter un sac de gruau.

Note: je prends rarement du temps pour internet a partir de Chine et le forum n'est pas accessible de tous les ordis, donc mes reponses risquent d'etre ponctuelles et breves. mais c'est genial que de nouveaux messages apparaissent apres cette periode plutot calme sur jepermaculture !

a la prochaine !
Michael
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
hyper-motivé-e



Nombre de messages : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptyVen 9 Mar à 8:10

Mickaël PaysanBioFrancais a écrit:
(...) voici des recettes:
*Le lait d'avoine
As-tu testé cette recette Mickaël ? Pour ma part, oui et le résultat fut ... très médiocre ! Cela donne une boisson très épaisse et, à mon avis, peu digeste.
Je suis allé faire une recherche sur Internet. J'ai été étonné de retrouver cette même recette sur plusieurs sites ... et puis d'autres recettes où la proportion eau/flocons d'avoine était plus importante (plus d'eau et moins de flocons). J'ai fait un premier essai. Meilleur à mon goût mais pas encore concluant. Dès que j'aurai une recette satisfaisante pour moi, je vous en ferai part.
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël PaysanBioFrancais
actif-ive
Mickaël PaysanBioFrancais


Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptyVen 23 Mar à 13:42

!!!


Dernière édition par le Mer 4 Avr à 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paysan-boulanger.com
Arthur
hyper-motivé-e



Nombre de messages : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptyVen 30 Mar à 12:40

Mickaël PaysanBioFrancais a écrit:
Chaque année je constate que mes céréales n'ont pas le même taux de protéines et de gluten, ce qui fait que la farine est plus ou moin élastique, d'ou les résultats alléatoires quand ont utilise ce genre de recette.
Est-ce possible que ces résultats aléatoires soient si contrastants ?
Une autre recette que j'ai trouvée parle de 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine pour 500 mL d'eau. Méchant contraste par rapport à 2 tasses d'avoine pour 3 tasses d'eau ! Et le résultat fut moins "épais". À suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël PaysanBioFrancais
actif-ive
Mickaël PaysanBioFrancais


Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2005

Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux EmptyDim 1 Avr à 4:56

!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paysan-boulanger.com
Contenu sponsorisé





Recette de laits végétaux Empty
MessageSujet: Re: Recette de laits végétaux   Recette de laits végétaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de laits végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de pastilles
» Faire son pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: Produits laitiers / Dairy products :: Lait / Milk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser