jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livre sur les plantes sauvages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
actif-ive



Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 06/12/2005

Livre sur les plantes sauvages Empty
MessageSujet: Livre sur les plantes sauvages   Livre sur les plantes sauvages EmptyLun 19 Déc à 16:23

Je ne l'ai pas lu, donc je ne peux le commenter ou l'évaluer, mais Gérald Le Gal de la compagnie Gourmet Sauvage a écrit un livre sur les plantes sauvages (sa compagnie vend des aliments faits à base de ces plantes).

Auteur: Gérald LE GAL
Titre: Les plantes sauvages. Récits et recettes
Éditeur: Gourmet Sauvage
Vendu par leur site web www.gourmetsauvage.ca

(voir aussi mon message sur les champignons séchés de cette compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
http://estomac.blogspot.com
jivre
actif-ive
jivre


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2005

Livre sur les plantes sauvages Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les plantes sauvages   Livre sur les plantes sauvages EmptyMar 27 Déc à 22:17

Il y a ce livre de Fleurbec qui est fort intéressant, surtout la section plantes toxiques, et qui est assez bien fait pour l'identification de terrain, comme tous leurs livres:

Livre sur les plantes sauvages Com
Pris sur ce site: http://www.fleurbec.com/livres/com.htm

Voire aussi, en guide culinaire, leur ouvrage «Plantes Sauvages Au Menu» de Fleurbec, auteur et éditeur...

Il y a aussi le Peterson sur les plantes comestibles: «Edible Wild Plants»:
Livre sur les plantes sauvages 5d_9

Je m'en suis servi pas mal, et je vous le conseille à tous. Il est plus complet que le Fleurbec, mais il couvre tout l'est de l'Amérique du nord, alors, il faut être quand même vigilant et ne pas se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les plantes sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes sauvages, produits de Daniel Bouchard
» Recette de pastilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: Plantes sauvages / Wild plants :: dans la nature / in nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser