jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plats japonais, ingrédients locaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oscar
hyper-motivé-e
Oscar


Nombre de messages : 87
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/08/2005

Plats japonais, ingrédients locaux Empty
MessageSujet: Plats japonais, ingrédients locaux   Plats japonais, ingrédients locaux EmptyJeu 2 Fév à 18:50

Je me suis lancé le défi de cuisiner des plats authentiquement japonais en n'utilisant que des ingrédients produits localement. Voici ce que j'ai trouvé :

Tofu
La Soyarie, Gatineau, Québec
Aliments Horium, Montréal, Québec

Sauce tamari
Aliments Massawippi, North Hatley, Québec. (Je n'en ai trouvé que chez BioTerre, et ça coûte une fortune)

Miso
Aliments Massawippi, North Hatley, Québec.

Tempeh
Noble Beans, Ontario.

Nouilles
Sobaya, nouilles soba, udon et somen fabriquées à Cowansville, Québec

Champignons
Highline Mushrooms (Champignonnière Agrisol), shiitake et enoki frais cultivés à Montréal, Québec

Algues
Maine Coast Sea Vegetables, wakame, arame et nori de l’Atlantique Nord, Maine, États-Unis.


Dernière édition par le Dim 19 Fév à 17:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Andrée
Rang: facilitateur
Marie-Andrée


Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : montréal
Date d'inscription : 01/08/2005

Plats japonais, ingrédients locaux Empty
MessageSujet: Re: Plats japonais, ingrédients locaux   Plats japonais, ingrédients locaux EmptyJeu 2 Fév à 21:25

http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/Cuisine/DetailNouvelle.asp?idNews=229881&idSm=417

Voici un site qui dit comment on peut fabriquer de la sauce soya et de la sauce tamari.

Pour ce qui est de l'huile de sésame, je n'ai pas encore trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
hyper-motivé-e
Oscar


Nombre de messages : 87
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/08/2005

Plats japonais, ingrédients locaux Empty
MessageSujet: Re: Plats japonais, ingrédients locaux   Plats japonais, ingrédients locaux EmptyVen 10 Fév à 17:20

La fabrication de notre propre sauce soya et tamari me semble une alternative intéressante, du fait que mes recherches intensives ne m'ont pas permis de trouver ces produits fabriqués au Canada et certifiés bio. La marque Koyo est embouteillée ici, mais elle est fabriquée au Japon. Il y a bien des marques comme VH ou quoi encore, mais elle ne sont pas certifiées bio ; et en ce qui concerne le soya au Canada, si c'est pas bio, c'est presque automatiquement transgénique.

Je n'ai pas non plus réussi à trouver de l'huile de sésame produite au Canada. L'huile de sésame de la Maison Orphée est produite en France. Donc, pour mes plats orientaux, je vais soit devoir m'en passer, soit tricher et l'assumer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plats japonais, ingrédients locaux Empty
MessageSujet: Re: Plats japonais, ingrédients locaux   Plats japonais, ingrédients locaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plats japonais, ingrédients locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paniers bio-locaux d'hiver!
» Appel: Epicerie-Restaurant d'Aliments Locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: AUTRES PRODUITS / OTHER PRODUCTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser