jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remplacer le vinaigre balsamique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucie
actif-ive



Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 06/12/2005

Remplacer le vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Remplacer le vinaigre balsamique   Remplacer le vinaigre balsamique EmptyMer 11 Jan à 22:06

Je trouve le vinaigre balsamique délicieux... Mais il vient d'Italie! Inspirée par ce site, j'ai créé une petite recette, un mélange d'ingrédients québécois qui le remplace bien, ayant le même genre de goût acide et sucré avec une note boisée.

1 part de sirop d'érable
3 parts de vinaigre de cidre
3 parts de jus de pomme (celui qui est brun et vendu réfrigéré)

Je ne sais pas si ça se conserverait longtemps, je le fais à mesure en petites quantités (1 part = 1 c. à thé et 3 parts = 1 c. à table). Sûrement qu'au frigo ça se garderait quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://estomac.blogspot.com
Oscar
hyper-motivé-e
Oscar


Nombre de messages : 87
Localisation : Laval
Date d'inscription : 15/08/2005

Remplacer le vinaigre balsamique Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le vinaigre balsamique   Remplacer le vinaigre balsamique EmptyJeu 12 Jan à 9:07

C'est toute une découverte ! Moi aussi je raffole du vinaigre balsamique pour mes vinaigrettes, mais je suis un cuistot trop conventionnel pour avoir pu élaborer une recette pour le remplacer.

Cette découverte est à mes yeux la preuve que manger local n'appauvrit pas notre expérience gastronomique, mais au contraire l'enrichit en nous forçant à expérimenter et à faire preuve de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le vinaigre balsamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remplacer le riz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: AUTRES PRODUITS / OTHER PRODUCTS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser