jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Participer à notre alimentation pour prendre conscience

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
actif-ive



Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 06/12/2005

Participer à notre alimentation pour prendre conscience Empty
MessageSujet: Participer à notre alimentation pour prendre conscience   Participer à notre alimentation pour prendre conscience EmptyLun 19 Déc à 20:51

Michael a dit dans l'introduction de la section "Pratiques":

Citation :
Comment et Pourquoi faisons-nous, ou devrions-nous faire ou ne pas faire… selon vous, tout ce que s’alimenter implique, dans une vision locale…

Je crois que peu de gens sont conscients de la valeur des aliments, valeur sur les plans nutritif et culturel, sur le plan des ressources, sur le plan de la place des choses dans l'univers et du cycle de la vie. Je crois que ce peu de conscience est causé par un manque de contact entre les gens et les sources de leur alimentation.

Je suis partenaire en ASC depuis deux ans avec la ferme Cadet-Roussel. On nous demande de donner 8 heures de travail par année dans le contrat de notre panier. Chaque année, je suis allée au printemps. La première année, j'ai semé des choux. La deuxième, j'ai repiqué du basilic et transplanté des céleris-raves. Je crois que c'est une merveilleuse façon de prendre conscience de ce qu'est notre nourriture. Constater la beauté et la fragilité de chaque petite pousse de basilic puis, quelques mois plus tard, retrouver les feuilles dans mon panier en me disant que j'ai contribué à faire pousser cette plante. Je suis reconnaissante à la nature d'avoir permis que se développent ces plantes auxquelles j'ai donné du temps, de l'énergie, et qui m'en redonnent en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://estomac.blogspot.com
 
Participer à notre alimentation pour prendre conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation et agriculture au FSQ
» Le relativisme culturel en alimentation
» Changements climatiques et alimentation: le 17 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Pratiques / Habits and skills :: Être conscient, reconnaissant / Being aware, thankfull-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser