jepermaculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
jepermaculture

recherche d'aliments locaux sains abordables
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le jus d'orange du petit déjeuner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie
actif-ive



Nombre de messages : 37
Localisation : Montréal (Ahuntsic)
Date d'inscription : 06/12/2005

Le jus d'orange du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Le jus d'orange du petit déjeuner   Le jus d'orange du petit déjeuner EmptySam 10 Déc à 20:04

Pour beaucoup de nord-américains, il est traditionnel de commencer tout petit-déjeuner avec un jus d'orange... Ici, les oranges doivent venir de Floride, du Texas (état désertique où on vide les nappes phréatiques pour faire pousser des fruits à exporter!) ou de plus loin encore, car il n'en pousse pas à nos latitudes.

Voici l'alternative que j'ai trouvée: le jus de pomme, tout simplement. Celui qui est brun, non-pasteurisé et vendu réfrigéré est délicieux (c'est l'équivalent en pomme du "Tropicana" pour le jus d'orange). Quand je peux, c'est-à-dire quand elle en vend, j'en achète de ma ferme d'ASC. Mais même les épiceries "ordinaires" (par exemple Metro) en tiennent qui est biologique et fait au Québec. Il est parfois mélangé à du jus de canneberge, un autre fruit bien d'ici. À votre santé!
Revenir en haut Aller en bas
http://estomac.blogspot.com
jivre
actif-ive
jivre


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/10/2005

Le jus d'orange du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le jus d'orange du petit déjeuner   Le jus d'orange du petit déjeuner EmptyMar 27 Déc à 22:04

Tout a fait!

Il y a aussi le bleuet, en jus ou en fruit, (Myrtille d'Amérique ou Airelle fausse-myrtille) qui est un excellent anti-oxydant, en fait, devant 40 autres fruits et légumes sur le marché*. C'est un délicieux apport de vitamine C qui remplace parfaitement le jus d'orange, mais aussi une source de fibre dénués de matières grasses, de cholestérol et de sodium, et tout comme les canneberges, les bleuets aident le système urinaire...

Il est même suggéré d'en manger après un jeune donc, parfaits pour commencer la journée!

Les antioxydants sont des substances naturelles présentes dans les fruits et légumes qui neutralisent les radicaux libres, molécules d'oxygène instables liées au cancer, aux maladies du coeur et au processus du vieillissement.



*Source : `'Journal of Agriculture and Food Chemistry'', 44:701-705; 3426-3343, 1996; 46:2686-2693, 1998
Revenir en haut Aller en bas
Mickaël PaysanBioFrancais
actif-ive
Mickaël PaysanBioFrancais


Nombre de messages : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2005

Le jus d'orange du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Le jus d'orange du petit déjeuner   Le jus d'orange du petit déjeuner EmptyJeu 29 Déc à 7:00

!!!


Dernière édition par le Mer 4 Avr à 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://paysan-boulanger.com
Arthur
hyper-motivé-e



Nombre de messages : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2005

Le jus d'orange du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le jus d'orange du petit déjeuner   Le jus d'orange du petit déjeuner EmptyLun 5 Mar à 10:11

Lucie a écrit:
Voici l'alternative que j'ai trouvée: le jus de pomme, tout simplement. Celui qui est brun, non-pasteurisé et vendu réfrigéré est délicieux.
Pour aider les consommateurs à le trouver, il s'agit du jus de pommes frais Huck de la compagnie Jus La Pastourelle, établie en Estrie (Frelighsburg).
Sans eau, sans sucre ajouté et non pasteurisé, sachez qu'il se conserve moins bien au réfrigérateur (il est par contre possible de le congeler). J'ai remarqué qu'au bout de 6-7 jours, il commençait à fermenter avec un goût légèrement piquant. Mais il est vendu en 1 ou 2 litres, il y a donc moyen de s'en procurer la quantité désirée.
Voici un article qui en dit plus long sur ce produit. Cependant, l'article mentionne qu'il se conserve 21 jours après ouverture ... j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jus d'orange du petit déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le jus d'orange du petit déjeuner   Le jus d'orange du petit déjeuner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jus d'orange du petit déjeuner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
jepermaculture :: Manger ... peut être sain, local et abordable / Eating ... can be healthy, local and affordable :: Fruits et légumes / Fruit & vegetables :: Fruits et baies / Fruit & berries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser